Rechercher

OL : 1er club européen à lancer sa division eSport en Chine

C’est officiel depuis le 7 mars, l’Olympique Lyonnais poursuit sa conquête du eSport en s’attaquant au plus gros marché au monde : la Chine. C’est une première puisque jusqu’à ce jour aucun club de football européen n’avait créé sa propre division en Chine. C’est désormais chose faite ! L’OL a en effet annoncé avoir recruté 4 joueurs professionnels Fifa Online 3 qui prendront leurs fonctions d’ici quelques jours en rejoignant la quatrième saison de la Ligue FSL.

L’équipe sera composée des joueurs chinois Song Di, Xu Qingmu, Sun Jiangfen et de Feng Rui qui a obtenu le rôle de manager de l’équipe.

esport

Pourquoi un partenariat entre l’ OL et la Chine ?

L Olympique Lyonnais a déjà un pied dans le eSport puisqu’il a monté sa section en France pour Fifa 17 fin janvier dernier avec Romain Serra (Imuhan) dans le rôle du manager et Fouad Fares. Alors, pourquoi le club lyonnais cherche-t-il aussi à être présent en Asie ?

Tout d’abord, s’il y a bien un pays où le eSport fait un carton, c’est la Chine. Là-bas, le eSport est une réelle institution, les joueurs sont de vraies vedettes au même titre que les joueurs de foot en France. C’est donc « the place to be ». Ensuite, depuis décembre dernier, le fonds d’investissements chinois IDG Capital détient 20% des parts de la holding de l’OL. Le club lyonnais s’était en effet endetté pour construire son propre stade. Ce rapprochement entre le club français et la Chine prend donc tout son sens. Le contrat stipulait que ce rapprochement devait également permettre à l’OL de promouvoir la notoriété de son club en Chine où il possède de nombreux fans. Les Chinois veulent quant à eux profiter de l’expertise du club pour former les jeunes footballeurs. Nous allons donc suivre l’évolution de la Team eSport de l OL en Chine ! La suite au prochain épisode !

Si vous avez aimé, partagez !

Articles similaires

Laisser un commentaire

*